La Fumigation
Depuis des millénaires, les plantes séchées et les résines que l’on brûle sont associées à la prière et aux rituels religieux. En effet, il existe une croyance profonde selon laquelle la fumée de l’encens emporte avec elle les prières et les mots prononcés, les élevant vers le ciel, vers le Divin. Ainsi, lorsqu’on utilise de l’encens, il est important de prêter attention aux paroles que l’on prononce à proximité de la fumée, car elles prennent vie et s’enrichissent d’une énergie particulière.
L'importance des odeurs
Selon le type d’encens que vous choisissez – résine, parfum, ou plante – l’énergie qui accompagne vos paroles sera différente.Lors d’une cérémonie, brûler de l’encens à base de rose ou de bois de santal influencera l’expérience et la réception des mots de manière unique. Chaque encens crée une atmosphère distincte et peut marquer émotionnellement un moment vécu, laissant une empreinte olfactive forte. Il n’est donc pas rare de vouloir repartir avec l’odeur associée à un souvenir marquant, afin de recréer chez soi cette connexion émotionnelle.
LA ROSE
La Rose élève notre taux vibratoire et agit comme un baume sur le cœur, apaisant les émotions vives et favorisant la circulation des énergies cristallisées, telles que les mémoires ou les traumatismes. La rose est reconnue pour ses vertus, telles que la compassion, la tendresse, la générosité et l’ouverture du cœur. Elle nous aide à révéler et à exprimer ce qui est enfoui, tout en élevant nos vibrations à leur plus haut potentiel.